Talentrepreneurs : Succès de la 1ère édition !

La cérémonie de remise de prix de la première édition de Talentrepreneurs s’est déroulée le samedi 18 mai 2019 au Campus de Saint Christophe.

La soirée a commencé par un cocktail de bienvenue, au cours duquel les challengers de Talentrepreneurs, leurs familles, amis et tous les invités présents ont pu échanger sur les différents projets en liste et les résultats imminents du challenge.

En guise d’ouverture de l’événement, l’association J’AIDE, sponsor officiel de l’événement, a présenté son action sur la ville de Cergy, et a encouragé les jeunes entrepreneurs à persévérer pour accomplir leur rêves.

Bénie Mpoyi, responsable du MDC, a rappelé les missions et les valeurs du département qu’elle dirige.  Nous avons eu l’honneur de recevoir Monsieur Serge Azébazé, directeur général d’Activa Groupe France, un groupe d’assurance présent dans sept pays. Entant que mentor, Monsieur Azébazé a partagé avec beaucoup de passion, de précieux conseils d’entrepreneur aguerri et éclairé.

Talentrepreneurs a pour mission de promouvoir l’esprit entrepreneurial dans le milieu chrétien. Pour cette première édition du challenge, sur la vingtaine de projets enregistrés au challenge, neuf sont allés jusqu’au bout du processus. Parmi ces projets, les résultats sont : 

Les coups de cœur du jury :

  • Eden Side, présenté par Mana Ahyi-Sena 
  • Elikaïros, présenté par Gaëlle Akhanny, Jeffrey Pelmont et Jean-Renel Suresse

Le prix de la Stratégie (3 ème prix) qui récompense le caractère réaliste et opérationnel du projet a été attribué à My Black Beauty Partener de Lilayi Anifrani

Le prix de l’innovation (2 ème prix) qui récompense le degré d’innovation du projet a été attribué à Speiro de Guy Inchot

Le prix Habakuk (1 er prix) qui récompense la vision, la projection et l’ingéniosité du projet a été attribué à Carmene Produits de beauté de Carmene Robert

Retrouvez tous les projets en détails et les dates de la prochaine édition sur Talentrepreneurs.com

Laisser un commentaire

Retour en haut